Listes Ă©lectorales đź—ł

Listes Ă©lectorales đź—ł

Pour les prochaines Ă©lections, le lieu de vote se situera dans la salle de conseil de la mairie.

En application de l’article L.17 du code Ă©lectoral, les Ă©lecteurs peuvent demander leur inscription sur les listes Ă©lectorales jusqu’au sixième vendredi prĂ©cĂ©dent le premier tour de scrutin.

La gestion des listes électorales est assurée par les communes (compétence confirmée par la loi de juillet 2019 appliquée en 2019).Toutefois, la possibilité est donnée au citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale, en allant sur le site:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

🔺 Il est impossible de voter sans être inscrit sur une liste électorale. Il vous appartient de vérifier auprès de votre mairie que votre inscription est effective sur la liste communale.

Les personnes remplissant les conditions pour être inscrites sur les listes électorales et souhaitant participer aux scrutins électoraux de 2022 sont invitées à se faire inscrire sur les listes électorales et ce au plus tard le 4 mars 2022.

Par ailleurs, les personnes déjà inscrites sur nos listes électorales ayant changé d’adresse ou de situation matrimoniale depuis les derniers scrutins de 2021 sont invitées à en faire le signalement auprès de la mairie.